Zeebrugge et le Brexit 

On ignore toujours, à l’heure actuelle, si le Royaume-Uni quittera l’Union européenne. Son retrait pourrait entraîner toutes sortes de problèmes d’ordre logistique.

ASX-IBECO propose un large éventail de solutions logistiques dans les ports d’Anvers, de Zeebrugge, de Gand ou ailleurs en Belgique, y compris une assistance pour les contrôles physiques et les mesures des gaz.

Pour l’heure, les activités sont moins étendues à Zeebrugge qu’à Anvers. Moins de marchandises soumises à des droits de douane y sont traitées : il y a donc moins de contrôles physiques.

Toutefois, nous sommes prêts à élargir notre équipe et à étendre notre gamme de services si nécessaire. D’ailleurs, nous constatons d’ores et déjà une augmentation de nos activités à Zeebrugge. En effet, le port devient de plus en plus intéressant pour l’approvisionnement du nord de la France.  Bientôt, Ocean Alliance desservira également Zeebrugge, ce qui rendra indispensable une assistance rapide pour faire entrer efficacement les marchandises en Europe. C’est exactement ce à quoi nous excellons : assistance lors des contrôles physiques, délivrance des documents pour l’importation et l’exportation de marchandises, mesures des gaz… Nous connaissons le port comme notre poche, disposons de personnel sur place qui peut être mobilisé pour des interventions rapides et avons automatisé nos processus pour que nos clients puissent suivre chaque étape de leur dossier.

Vous avez une question sur nos services ? Ou vous rencontrez des obstacles que nous pouvons vous aider à surmonter ? Contactez-nous sans tarder pour nous trouvions une solution ensemble.

Partager cette nouvelle